Le site supb.fr est hébergé chez OVH.
Ce site est à la propriété intellectuelle de la société SUPB, sise 15 rue Henri Giffard, Chem. de Brousse, 64160 Morlaas,France immatriculée au registre du commerce de Pau 48383603700034.
Tous droits est réservé à la société SUPB ci dessus, tant sur les contenus, image, et propriétés intellectuelles. Il est donc formellement interdit de reproduire et / ou exploiter des données sans l’accord de SUPB.
Politique de confidentialité
L’Organisation collecte, stocke, conserve et partage des informations vous concernant conformément à Notre Politique de confidentialité : https://supb.fr/politique-de-confidentialite
En acceptant cet accord, vous reconnaissez que vous acceptez et consentez aux termes et conditions de notre politique de confidentialité.
Type de site web wordpress: vitrine
Le but de cette politique de confidentialité
Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site web des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site web.
Lois applicables
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants.
Les données à caractère personnel doivent être :
– traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;
– collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n’est pas considéré, conformément à l’article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) uniquement sur une durée de 12 mois ;
– adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;
– exactes et, si nécessaire, tenues à jour ; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;
– conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) et jamais au-delà de 12 mois;
– traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité), avec un chiffrement des données.
Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
– la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
– le traitement est nécessaire à l’exécution d’une demande auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précitées prises à la demande de celle-ci ;
– le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
– le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
– le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
– le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la CCPA, la législation de l’État s’appliquera. Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente.
Consentement
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site web, ils consentent à : les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.
Données personnelles que nous collectons
Données collectées automatiquement
Lorsque vous visitez et utilisez notre site web, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :
– Détails matériels et logiciels
– Liens qu’un utilisateur clique tout en utilisant le site web
– Contenu que l’utilisateur consulte sur l’site web
– Données recueillies de façon non automatique
Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site web :
– Nom et Prénom
Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes :
-collecte par l’utilisateur qui saisit les informations
Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable. Veuillez noter que toutes les données recueillies sont sécurisées et chiffrées
Comment nous utilisons les données personnelles
Les données personnelles recueillies sur notre site web seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons et dans les intérêts précités.
Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes : utilisation des services dans l’site web et statistiques de le site web.
Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes : service de l’site web et tiers avec qui nous partageons les données personnelles
Employés
Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateurs dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique. Celui-ci étant également tenu à un devoir de confidentialité des données auxquelles il a accès.
Tierces parties
Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants : Google
Nous pouvons partager les données utilisateur avec des tiers aux fins suivantes : Google
Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.
Autres divulgations
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :
– si la loi l’exige
– si elle est requise pour toute procédure judiciaire, pour prouver ou protéger nos droits légaux à des acheteurs ou des acheteurs potentiels
– si vous suivez des hyperliens de notre site web vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.
Combien de temps nous stockons les données personnelles
Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies et quoiqu’il en soit au maximum 12 mois.
Comment nous protégeons vos données personnelles : respect des normes Européennes de la sécurité des données et de la RGPD avec des datacenters sur le territoire
Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que vos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours un risque. Nous pouvons garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.
Mineurs
Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.
Vos droits en tant qu’utilisateur
En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :
– droit d’accès
– droit de rectification
– droit à l’effacement
– droit de restreindre le traitement
– droit à la portabilité des données
– droit d’objection
Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies
Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici :
SUPB
contact@supb.fr
Règlement DMA
Pour nous conformer au règlement DMA (loi sur les marchés numériques), à partir du 6 mars 2024, le site web SUPB n’a aucune facturation de service auprès de ses utilisateurs. Il n’y a donc aucune donnée qui est enregistrées à des fins de facturation et / ou de paiement.
Politique sur les cookies
Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par l’site web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.
Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site web :
– Cookies fonctionnels
Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site web afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.
– Cookies analytiques
Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site web en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site web.
– Cookies de ciblage
Ces cookies collectent des données sur la façon dont vous utilisez l’site web avec vos préférences. Cela nous permet de rendre les informations que vous voyez sur notre site web plus ciblée pour vous.
Notre site web permet une fonction de messagerie interne entre utilisateurs. L’utilisateur consent à transmettre ses informations dans le cadre uniquement de ce service. Les contenus sont confidentiels, cryptés et sécurisés entre les utilisateurs, une fonction de signalement d’abus est possible auprès du SUPB.
Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.
– Cookies tiers
Nous pouvons utiliser des cookies tiers sur notre site et site web pour atteindre les objectifs suivants :
Google avec géolocalisation Google Map
Google avec Google Analytics pour améliorer les contenus
Modifications
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données.
Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit : contact@supb.fr
Date d’entrée en vigueur : le 27 juin 2024
Durée et résiliation
Le présent Contrat restera en vigueur jusqu’à sa résiliation par Vous ou la Société. L’Organisation peut, à sa seule discrétion, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, suspendre ou résilier le présent Contrat avec ou sans préavis.
Le présent Contrat sera résilié immédiatement, sans préavis de la Société, dans le cas où vous ne respecteriez pas l’une des dispositions du présent Contrat. Vous pouvez également résilier le présent Contrat en supprimant l’Site web et toutes ses copies de votre Appareil ou de votre ordinateur.
À la résiliation du présent Contrat, Vous devez cesser toute utilisation de l’Site web et supprimer toutes les copies de l’Site web de votre Appareil.
La résiliation du présent Accord ne limitera aucun des droits ou recours de l’Organisation en droit ou en équité en cas de violation par Vous (pendant la durée du présent Accord) de l’une de vos obligations en vertu du présent Accord.
Indemnité
Vous acceptez d’indemniser et de dégager l’Organisation et ses sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, dirigeants, employés, agents, partenaires et concédants de licence (le cas échéant) de toute réclamation ou demande, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, en raison de ou découlant de votre : (a) l’utilisation de l’Site web ; (b) violation du présent Accord ou de toute loi ou réglementation ; ou (c) violation de tout droit d’un tiers.
Aucune garantie
L’site web vous est fournie « EN L’ÉTAT » et « TEL QUE DISPONIBLE » et avec tous les défauts et défauts sans garantie d’aucune sorte. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, la Société, en son propre nom et au nom de ses sociétés affiliées et de ses concédants de licence et fournisseurs de services respectifs, décline expressément toute garantie, qu’elle soit expresse, implicite, légale ou autre, en ce qui concerne le Site web, y compris toutes les garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de titre et de non-contrefaçon, et les garanties qui peuvent découler du cours des transactions, du cours des performances, de l’utilisation ou des pratiques commerciales. Sans limitation à ce qui précède, l’Organisation ne fournit aucune garantie ou engagement, et ne fait aucune déclaration d’aucune sorte que l’Site web répondra à vos exigences,
Sans limiter ce qui précède, ni la Organisation ni aucun des fournisseurs de l’Organisation ne fait aucune représentation ou garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite : (i) quant au fonctionnement ou à la disponibilité de l’Site web, ou des informations, du contenu et des matériaux ou produits inclus dessus ; (ii) que l’Site web sera ininterrompue ou exempte d’erreurs ; (iii) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité de toute information ou contenu fourni via l’Site web ; ou (iv) que l’Site web, ses serveurs, le contenu ou les e-mails envoyés depuis ou au nom de la Organisation sont exempts de virus, scripts, chevaux de Troie, vers, logiciels malveillants, bombes à retardement ou autres composants nuisibles.
Certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion de certains types de garanties ou de limitations sur les droits statutaires applicables d’un consommateur, de sorte que certaines ou toutes les exclusions et limitations ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à Vous. Mais dans un tel cas, les exclusions et limitations énoncées dans la présente section seront appliquées dans la plus grande mesure applicable en vertu de la loi applicable. Dans la mesure où une garantie existe en vertu de la loi qui ne peut être rejetée, la Société, et non le magasin du site web, sera seule responsable de cette garantie.
Limitation de responsabilité
Nonobstant tout dommage que Vous pourriez subir, l’entière responsabilité de l’Organisation et de l’un de ses fournisseurs en vertu de toute disposition du présent Contrat et votre recours exclusif pour tout ce qui précède seront limités au montant réellement payé par Vous pour le Site web.
Dans toute la mesure permise par la loi applicable, l’Organisation ou ses fournisseurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage spécial, accessoire, indirect ou consécutif de quelque nature que ce soit (y compris, mais sans s’y limiter, les dommages pour perte de profits, perte de données ou d’autres informations, en cas d’interruption d’activité, de blessure corporelle, de perte de confidentialité résultant de ou de quelque manière que ce soit liée à l’utilisation ou à l’impossibilité d’utiliser le Site web, un logiciel tiers et/ou du matériel tiers utilisé avec le Site web, ou autrement en relation avec toute disposition du présent Accord), même si la Organisation ou tout fournisseur a été informé de la possibilité de tels dommages et même si le recours échoue à son objectif essentiel.
Certains états/juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou consécutifs, de sorte que la limitation ou l’exclusion ci-dessus peut ne pas s’appliquer à vous.
Vous comprenez et acceptez expressément que le site web, ses filiales et sociétés affiliées, et ses concédants de licence ne seront pas responsables envers vous en vertu d’une quelconque théorie de responsabilité pour tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif spécial ou exemplaire que vous pourriez subir, y compris toute perte de données, que le Site web Store ou ses représentants aient été informés ou auraient dû être conscients de la possibilité que de telles pertes surviennent.
Divisibilité et renonciation
Divisibilité
Si une disposition du présent Accord est jugée inapplicable ou invalide, cette disposition sera modifiée et interprétée pour atteindre les objectifs de cette disposition dans toute la mesure du possible en vertu de la loi applicable et les dispositions restantes resteront pleinement en vigueur.
Renoncer
Sauf disposition contraire des présentes, le défaut d’exercer un droit ou d’exiger l’exécution d’une obligation en vertu du présent Accord n’affectera pas la capacité d’une partie d’exercer ce droit ou d’exiger une telle exécution à tout moment par la suite, et la renonciation à une violation ne constituera pas une renonciation de toute violation ultérieure.
Revendications de produits
L’Organisation ne donne aucune garantie concernant le Site web. Dans la mesure où vous avez une réclamation découlant de ou liée à votre utilisation du site web, la société est responsable de traiter de telles réclamations, qui peuvent inclure, mais sans s’y limiter : (i) toute réclamation de responsabilité du fait des produits (dans le cadre d’un site marchand) ; (ii) toute réclamation selon laquelle le Site web ne se conforme pas à toute exigence légale ou réglementaire applicable ; et (iii) toute réclamation découlant de la protection des consommateurs ou d’une législation similaire.
Conformité légale aux États-Unis
Vous déclarez et garantissez que (i) Vous n’êtes pas situé dans un pays soumis à l’embargo du gouvernement des États-Unis, ou qui a été désigné par le gouvernement des États-Unis comme un pays « soutenant le terrorisme », et (ii) Vous n’êtes pas figurant sur une liste du gouvernement des États-Unis des parties interdites ou restreintes.
Modifications apportées à cet accord
L’Organisation se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ou de remplacer le présent Contrat à tout moment. Si une révision est importante, nous vous fournirons un préavis d’au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de nouvelles conditions. Ce qui constitue un changement important sera déterminé à la seule discrétion de la Société.
En continuant à accéder ou à utiliser le Site web après l’entrée en vigueur de la politique et des révisions, vous acceptez d’être lié par les conditions révisées. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, vous n’êtes plus autorisé à utiliser le site web.
Droit applicable
Les lois du pays, à l’exclusion de ses règles de conflit de lois, régiront le présent accord et votre utilisation du site web. Votre utilisation du Site web peut également être soumise à d’autres lois locales, étatiques, nationales ou internationales.
Accord complet
L’Accord constitue l’intégralité de l’accord entre Vous et l’Organisation concernant votre utilisation du Site web et remplace tous les accords écrits ou oraux antérieurs et contemporains entre Vous et la Société.
Vous pouvez être soumis à des conditions générales supplémentaires qui s’appliquent lorsque vous utilisez ou achetez des services d’autres sociétés, que l’Organisation vous fournira au moment de cette utilisation ou de cet achat.
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant cet accord, vous pouvez nous contacter :
Par mail : contact@supb.fr